Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Journal

    groupe bleu nuit, jason feugray, mickael feugray, duo, folk music, chanson française.

    Samedi 16 décembre 2017, 19h00 - Magic Mirrors (Le Havre)
    Badaboum Mini Festival au Magic Mirrors (Le Havre), Bleu Nuit en présence de Roméo sans Juliette, Losanges, Back to Jazz, Toobab et OFS.

     

    Retour sur une belle soirée !

    Le Magic Mirrors avait ce soir là des airs de métro parisien à l'heure de pointe. C'est bien simple, tous agglutinés, nul besoin de déodorant, on empruntait celui des autres. À même la peau, des perles de sueur, des bières émoussées, des mousses en permission, une joyeuse cohue éthérée et l'haleine suave de voisines pleines d'angines : un concert quoi ! On a choppé un rhume à défaut des gonzesses. On nous a fait les poches, pendant qu'on faisait les pochetrons. Pis on a fait les pitres, parce qu'on avait rien de triste à faire.


    Devant l'affluence et le sourire des organisateurs (l'argent leur sortait des fouilles, la joie éclaboussaient leurs cils), on a vite compris que l'ambiance serait bonne. Le peuple havrais s'était passé le mot. À l'instar du Mont Ventoux sur le Tour de France, personne ne voulait manquer cette date de la tournée ! Dans la salle, pas moins de cinq présidents français, de quoi faire rougir de jalousie la fête de l'Huma. Une fausse Marilyn Monroe, un vrai Ewok, deux trois Oompa Loompas et les frères Dalton. Bref, que du beau monde. Faut dire qu'avec un coup dans le nez, mère-grand ressemble à Dalida, ça aide à se sentir entouré du gratin.

    collage Magic Mirrors 2.jpg

    Et puis les groupes, et puis les zicos, et puis les transes multiples. Qu'il est bon de s'oublier... Ambiance sur scène, dans la salle et en coulisses, un vrai festoche, comme on n'en fait plus. Faut vivre ces moments. Bougeons nos carcasses. Ouvrons les fenêtres, respirons l'air du temps ! Ensemble ! Autour du ciment de nos libertés. La vie est dans l'excès !

     

    Bleu Nuit.

    (Jason Feugray, Léo Dubois et Mickaël Feugray)

    Photographies © Aurélien Leloup

    collage magic mirrors.jpg

    Répertoire : 01. Prendre le large / 02. On murmure dans la foule / 03 . On part à l'aveugle / 04. Faudra bien que ça tienne / 05. Grain de sable / 06. Ballade / 07. Ailleurs.

    Catégories : Blog 0 commentaire