Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Journal

Jason Feugray, Bleu Nuit, enregistrement, folk, chanson française.

 

Carte de Kalamazoo (Michigan).pngAprès un atterrissage à Milwaukee et un détour par Chicago, période d'enregistrement pour Bleu Nuit au studio P de Kalamazoo (Michigan). Retour aux sources des sonorités folk. On s'en détache pourtant de ce son, on lui fait des infidélités, mais qu'il fait bon ondoyer en son berceau, entendre le bois sonner, au milieu des usines à six cordes, des luthiers à l'ancienne, des adeptes de la country et ses dérivés.

 

10246245_10203052946798679_7659579469929991470_n.jpgC'est entouré des Grands Lacs qu'on a retrouvé notre fidèle Damien Lépine (Shadow's Breath, Les Havrais, Kåabalh, Orobas, Torture Throne), cowboy de la prise son et précieux compère de tous les combats. On lui doit toutes nos expériences passées, des moins glorieuses aux plus badines.

 

Dans son studio devenu légendaire, on a posé nos étuis, humé l'ambiance et lancé ce qui nous tenait à coeur dans des préamp' à lampes, des amplis d'une autre époque et des micros à ruban. Puis on a appris l'humilité.

 

 

 

Mickael Feugray, Bleu Nuit, chanson française, folk.Il ne suffit pas d'avoir des logiciels (on les a aussi), du matos et du houblon, il faut un peu plus, de l'acquis, de l'oreille et une bonne dose de sensibilité.

Le tout sous emprise de produits bio, et là, ça devient stupéfiant.

Des années que le bougre s'exerce, des centenaires qu'il aiguise ses cochlées, des millénaires qu'il nous apprivoise, aussi. C'est qu'on commence à se connaître à force de mûrir ensemble et partager les mêmes femmes...

 

 

 

Jason Feugray, Bleu Nuit, folk, chanson française.L'objectif est simple, faire sonner l'ensemble en toute simplicité, dans l'épure, comme si l'on jouait live, dans nos salles obscures, donner l'impression qu'on est là, tout proche de l'auditeur. On façonne tout ça en artisans, comme il se doit, bien aidés par l'écrin du Damien. Et l'on n'est pas déçus du voyage. On reviendra l'ami, à Kalamazoo ou ailleurs, tant que tu nous accueilleras, avec ta chaleur unique et ta générosité infinie.

Et quand tu n'en pourras plus de nos incrustes, tu pourras toujours venir à la maison, y'aura toujours une place pour toi et ta dulcinée (notre ex).

 

Bleu Nuit.
(Jason et Mickaël Feugray).

Enregistrement chez Damien - collage Bleu Nuit.jpg

Catégories : Blog 0 commentaire

Écrire un commentaire

Optionnel