Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Journal

Bleu Nuit, Le Lord, Honfleur, 2019.

Samedi 4 mai 2019. Pub « Le Lord » à Honfleur.

PARTIE ONE - A BIG EMPTY
20h. Un samedi soir sur la terre. On découvre notre enceinte. Espace scénique réduit, va falloir se coller les chairs comme jamais. On aime bien ça. On a mis du déo. Pis on a le nez bouché, une sale affaire de pollens. Soirée en deux étapes, deux parties. Une première 100 % anglaise. Leeds vs Aston Villa en arrière plan, sur écran géant, une rediff' qui semble plus passionnante que notre répertoire. Les Britishs se radinent en nombre. On les gène plus qu'on anime. Le spectacle est ailleurs. Bielsa joue gros. On joue pas trop fort pour pas gêner.
Mais bon, Lisa est passée, avec François et Nadia, Aline et Sylvie. On fait le métier. Ça nous fait une bonne répète, pis la serveuse est sympa, elle arrose ses troupes en bières et sourires. On nous réclame du Beatles. On part sur du Oasis, du Cranberries, du Radiohead. On attise subitement l'intérêt. Mais il est l'heure de manger. Les anglais sont du genre très ponctuel. Le pub se vide, d'un coup, comme nos verres. Un grand vide.

On se demande ce qu'on fout là. Mais l'Affligem justifie tout.

PARTIE DEUX - UN GRAND PLEIN
22h tombent. Changement total d'ambiance. La vague d'habitués s'abat sur le petit port Normand. Les gens se connaissent tous. Sourires sur toutes les bouches. La bise est venue, les cigales chantent. On fait notre soupe, puis on part en impro, pour ne dire en sucette. Ça braille, ça danse, ça chante. Tout et n'importe quoi. Le grand chambardement. Le genre de soirée folle à laquelle on ne s'attend jamais. Y'a des ambiances qui ne s'expliquent pas. On est en plein dedans.
Un public réceptif, du répondant, des échanges, des bulles, beaucoup d'amusement, de fous rires, du volcanisme quoi. On passe d'un instrument à l'autre, suivant l'inspiration du moment. Léo est en feu, Jason est en fusion. On tente des trucs, on lance des chœurs, beaucoup de chaleur humaine. C'est soirée open bar, on joue à la pièce, on tente la moindre demande. Du rock, du jazz, de la chanson, du reggae, Jean-Michel à peu-près sur toute la ligne. On n'a pas tous les accords, assez peu de paroles, un accent à couper au couteau, mais peu importe, le public est là pour nous souffler, nous relancer, nous porter. Tout le monde fait partie du spectacle et c'est bien sympa comme ça !

Soirée mémorable. On s'est amusé comme jamais. Obligé, on y retourne. Dès le 25 mai. 21h, Honfleur, Le Lord. Pour qui veut se mêler à la fête...

Photographie © Aline Lemercier.

Catégories : Blog 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.