Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Journal

    Groupe Bleu Nuit, Jason Feugray, Mickaël Feugray, Léo Dubois, 2019, Le CT, Café du Théâtre, Elbeuf.

    Mercredi 17 juillet 2019, 21h30 - au Café du Théâtre (Elbeuf) #2.

    Elbeuf, nous revoilà ! Invités par Morgan Chesnot, gérant du Café du Théâtre, papa-poule, barman et nouveau batteur d'Asphalte (tout ça en un seul homme, un exploit, mais les médecins sont formels, le gus concède peu de chances de passer l'hiver à ce rythme), le groupe Bleu Nuit a posé ses étuis de guitares au Café du Théâtre pour la deuxième fois, après l'invitation du trio BAD DAB en Janvier dernier.

    Le lieu est charmant et la réception toujours idéale. On y découvre chaque fois de nouvelles tentations terrestres : au programme de cette édition, la Marshall Triple à la pression : une réussite, surtout à partir du sixième litre.

    Groupe Bleu Nuit, Jason Feugray, Mickaël Feugray, Léo Dubois, 2019.

    Chose inattendue, cette fois, ce fut un mercredi de Juillet, en pleine canicule. Je vous entends déjà pester : «– Comment ça ? Un mercredi ? Mais on ne sort jamais le mercredi ! C'est la moindre des choses ! Y'a "Des racines et des ailes" sur France 3, en plus, c'est sur la Vendée, et pis on s'commanderait bien une pizza parce que ça fait longtemps, que j'ai la flemme et qu'il fait faim ».

    Léo Dubois, groupe Bleu Nuit.Eh bah non, le mercredi, sur Elbeuf, on n'est pas plan-plan pour deux sous, peut-être ailleurs, mais pas ici, les pizzaïolos n'y font guère recette. Population jeunette et hyperactive, faut que ça bouge dans les rues de la cité, la faune ambiante se doit de sortir, coûte que coûte avant de caner, et on la retrouve facilement autour d'un zinc et de gais lurons de notre trempe.

    Mentalité de l'évasion, goût pour la nuit, voilà qu'on s'aère ensemble les zygomatiques dans les bars du coin, qu'on se dérouille les articulations d'un pas de danse, qu'on s'éthanolise les veines à grand renfort de bières, qu'on s'enivre de sueur, qu'on dragouille jusqu'à pas d'heure (et jusqu'à pas d'âge) (on a vu des trucs que la morale réprime...) (sortez couverts, on ne le répétera jamais assez).

    Groupe Bleu Nuit.

    Nos amitiés ne furent pas en reste, d'ailleurs. Encore une fois, on ne pensait pas être autant soutenus. Loin de nos terres, et loin des leurs, nos asticots nous suivent décidément partout ! Merci les potos !

    Mickael Feugray, groupe Bleu Nuit.Faisant fi de l'émission sur le patrimoine vendéen (y'a le replay), encore un beau parterre de loulous est venu nous soutenir dans cette jungle normande, sans pizza, mais pas sans applaudissements. On a braillé, crié, bramé, sous les yeux de Marie (+1) et Chaton, Clé (+1) et la Rom', Fanny et Elias, Caro et Emilie, Josselin, Ju & Loulou, Marie C., Ricou & Katia.

     

    Merci à Zouzou et Mémé Jacquet pour les photos immortalisant l'instant. Au CT pour la soirée, à Morgan pour l'arrosage des plantes, à Antoine pour le gavage des oies, et aux nouvelles oreilles pour l'intérêt porté. On s'est sentis à la maison.

     

    À tout bientôt dans les parages,
    Bleu Nuit.
    (Léo Dubois, Jason et Mickaël Feugray)

    Groupe Bleu Nuit, Jason Feugray, Mickaël Feugray, Léo Dubois, 2019, Elbeuf.

    Photographies © Marie Villette (Zou Photographie).

    Répertoire : 01. Prendre le large / 02. On murmure dans la foule / 03. Faudra bien que ça tienne / 04. J'ai hâte de fuir / 05. Dormir dehors (reprise de Daran) 06. Jusqu'au bout / 07. On part à l'aveugle / 08. Grain de sable / 09. Ballade / 10. Verres de rage / 11. La chance d'y croire / 12. Entrevoir la lumière / 13. Ailleurs. / Reprises à l'arrache : 14. Jeune et con / 15. Aux sombres héros de l'amer/ 16. L'hymne de nos campagnes / 17. Toxic / 18. Massacre de Bohemian Rhapsody / 19. Impro blues / 20. La fille du coupeur de joints.

    Catégories : Blog 0 commentaire