La chance d'y croire
Oyez, oyez. La plainte du monde résonne encore de son trouble écho de 2020, qu’on a pourtant envie de repartir de l’avant. Là. Tout de suite. À tailler dans le vif. La fleur au fusil. Comme une urgence. Comme un ultimatum. Comme le cri d’un nouveau-né.
Et si l’on braillait encore un peu ?
Juste pour se faire du bien. Pour évacuer la merdouille ambiante. Pour décanter les rires. Pour délier les nerfs.
Pour l’occasion, et en attendant les grands travaux du premier album, on vous fait part d’une bricole, enregistrée et mixée par notre compagnon de route, Damien Lépine.
« Si l’on se laissait la chance d’y croire ? » Voilà bien notre crédo. On espère qu’il sera vôtre. On a à coeur de débuter 2021 plein d’espoir, gonflé d’optimisme et d’insouciance, pour soulever les montagnes et dépoussiérer les volcans. De toute noirceur jaillira des geysers de création, alors roulons-nous dans la boue, allons-y franchement, tout le temps, partout, ça rend la peau douce, et ça fait des souvenirs.
Aujourd’hui, on vous livre juste ce petit rien, ce premier jet, cette ébauche, une version pleine d’imperfections, sans arrangements, assez brute et minimaliste. C’est juste un avant goût, un amuse-bouche, une olive pour ouvrir l’apéro. On y a mis toute notre naïveté sur le genre humain, tous nos bons sentiments. Parce que le rire vaincra toujours. Parce que la joie est un combat à mener. Parce qu'on croit au positivisme à tout crin. Parce que l’on aime bander nos zygomatiques, afficher nos dentures émaillées et tirer la langue aux nuages.
La chance d'y croire (Mickaël Feugray / Léo Dubois) Paroles
Soyez forts. Soyez confiants. Soyez soyeux.
On l’est tout autant. Au diable le spleen !
À tout bientôt dans les parages,
Bleu Nuit.
(Mickaël & Jason Feugray, Léo Dubois)
Photographies © Jason Feugray